🟢A chaque randonnée organisée par nos bénévoles, nous nous retrouvons dans des ambiances bon enfant

🟢Après une longue période de confinement, les bénévoles de l’association ADDRA ont décidé de mettre place des activités en pleins air en Ile- de-France dont les randonnées indispensables mais, il faudra bien le comprendre, avec des précautions strictes

Nos bénévoles: Nadir,Thilleli Mohand,Karima, Mkhlouf, Hocine, Laalia, Karim: passionnés, ont permis à plus de 250 personnes de découvrir des espèces d’arbres, d’arbustes et d’oiseaux, sur les circuits retracés Ils ont su faire prendre conscience du rôle primordial du bocage, corridor écologique indispensable en ces temps de dérèglement climatique et du rôle primordial des chemins avec leurs fossés, leurs bouchures et leurs arbres Ainsi nous pourrons reprendre rapidement le plaisir de la randonnée avec son bénéfice en terme de santé physique et mentale, en particulier préventif des maladies cardio-vasculaires et psychiques.

Par ailleurs il a été démontré qu’une longue période de confinement entraîne parfois de graves troubles psychologiques comme la dépression, ou la décompensation de pathologies mentales. Avoir une activité de randonnée en pleine nature permet de diminuer ces troubles.