En collaboration avec un des Bénévole de l’association Algériens des deux rives et leurs Amis ,le célèbre Robin Hammond, né en Nouvelle-Zélande, qui a reçu les plus prestigieux prix du monde de la photographie dont le Eugene Smith Award ainsi que quatre Prix Amnesty International était pendant tout le week-end à Paris pour réaliser des portraits sur l’histoire de l’immigration Algérienne en France .
Il y avait deux aspects à ce travail:
1. Documenter les Algériens dans la vie quotidienne au sein d’un «contexte français». Par exemple des Algériens dans les rues de Paris, des Algériens regardant le football dans un bar français, des enfants algériens jouant dans une banlieue française avec des immeubles en arrière-plan, des Algériens jouant / travaillant devant ou derrière des monuments français.
2. Une série de portraits et des interviews avec 30 Algériens (ou descendants d’Algériens) dans un studio. Ceux-ci montreront une diversité (âge, milieux sociaux…) et de différente génération d’immigré (d’Algériens participé à la guerre d’indépendance ou des premiers arrivants, à ceux qui sont nés ici aujourd’hui).
Des ménagères, des chefs religieux, des femmes algériennes plus de 60 ans, des familles, des chefs d’entreprises, des fonctionnaires, des élus, de personnes âgées aux enfants, des musiciens / skateboarders.
www.association-addra.com