Cette 39ème collecte alimentaire, comme à l’accoutumée, est destinée aux nécessiteux qu’ils soient des familles, des étudiants, des personnes âgées, des réfugiés, SDF et toute personne y étant concernée. Plus de 20 bénévoles de l’Association ADDRA se sont mobilisés et partagés entre deux magasins de Franprix (Eglise de Pantin) et Franprix (Pyrénées).

Ces collectes réalisées une fois par mois entre Novembre et Avril sont d’une importance saisissante, car elles permettent de ravitailler entre 30 à 40 personnes sous forme de colis alimentaires » et  » 500 à 600 SDF » sous forme de repas- « maraude » et à quiconque étant dans le besoin. En outre, cette opération Est très chargée d’émotions et de sentiments agréablement partagés entre les trois pôles du triangle de charité à savoir les Donateurs, les bénévoles et les bénéficiaires.

C’est un geste à l’air modeste mais qui contribue humainement à lutter contre la précarité et la misère en apportant une lueur d’espoir et un sourire inestimables aux plus démunis grâce, rappelons le toujours, à l’action symbiotique de nos donateurs et de nos bénévoles.

Nos remerciements s’adressent particulièrement aux directeurs des enseignes, qui se sont prêtés au jeu depuis 2012 en autorisant aux bénévoles d’ADDRA de se déployer et d’accomplir optimalement cette tâche à Franprix.