Le jeudi 20 Octobre 2016 dans le cadre d’une convention avec le SPIP (Ministère de la Justice), les membres de l’association Algériens des deux rives et leurs amis  sont allés présenter les vertus et le sens de l’engagement humanitaire à un public de jeunes personnes en probation.
Dans l’enceinte d’une antenne du Ministère, nos deux intervenants ont accès leur discours autour de 3 points :

– Une présentation personnelle de leurs parcours professionnel, associatif et humain.

– Une présentation de l’association ADDRA, de ses valeurs et de ses actions concrètes.

– Et un débat autour du but et des vertus à s’engager pour soi et pour les autres.

L’auditoire a été très attentif et à poser énormément de question sur l’association et son rôle dans la cité. De nombreuses questions ont été posées par les jeunes en probation qui ont vivement manifestés leur souhait et leur curiosité de pouvoir aider leur prochain. Et surtout de S’ENGAGER !

Les actions d’aides aux Chibanis et aux plus démunis (notamment les collectes alimentaires) de l’association ADDRA les ont au plus haut point intéressé.

L’association ADDRA a été fière de participer et d’intervenir dans ce programme de réhabilitation en communiquant sur la nécessité de son action et sur ses vertus. Cette fierté sera d’autant plus grande si de nombreuses personnes en probation pourront participer à l’avenir à ce genre d’échange et être à nouveau intégré dans la vie de la cité.

Frais : 19 €