Ce voyage extraordinaire à Strasbourg et à Colmar nous l’attendions depuis deux mois, le Noël est assurément l’une des fêtes les plus féeriques et où l’on ressent le plus la dimension spirituelle de cette fête de fin d’année.

Durant ce séjour de 2 jours, nous sommes allés à la découvrir les deux marchés de Noël.

Strasbourg est la ville remarquablement bien décorée et l’on prend vraiment plaisir à s’y balader pour admirer les incroyables décorations des façades et les illuminations. Que nous avons trouvé juste magnifique à Noël, et cela nous a émerveillés,

Nous avons commencé par visiter la Grande Île où s’trouvent les grandes places de la ville : Place Kléber, Place de la Cathédrale, Place du château, Place Gutenberg, Place Broglie et Place de l’Homme de Fer. La pittoresque et petite Place Benjamin Zix se situe dans le quartier de la Petite-France. C’est également sur la Grande-Île que sont concentrés les différents sites du marché de Noël de Strasbourg.

Le lendemain nous avons fait une balade en bateau à Strasbourg qui nous permet de voir les principaux monuments de Strasbourg pendant une heure.

Le marché de Noël de Colmar Selon notre bénévole Abdelhak et son équipe voyageurs, préfèrent le marché de noël de Colmar « petite Venise ». La ville est petite mais charmante avec ses canaux ravissants au naturel, mais les décorations de Noël lui donnent encore un charme supplémentaire.

La visite de Strasbourg et Colmar était très remarquable et inoubliable. Nous remercions nos bénévoles qui ont organisé ce circuit et aux conducteurs qui ont assuré le transport ainsi que les voyageurs pour leurs bonne humeur

Nous vous donnons Rendez-vous prochainement pour un autre week-end.

🔴 Inscrivez vous pour notre prochain voyage Amsterdam 😍
✔️🙋‍♂️ https://forms.gle/seKy1dLxijUrwrhD8

Bilan financier voyage

Nombre total de voyageurs :     40           Hébergement