Face à la pression des autorités locales, devant 23 journalistes, un point de presse a été organisé ce samedi 23 Avril , au siège de à La Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH) à Alger, au cours duquel, les membres de  l’association ADDRA (Algériens des deux rives et leurs Amis) ont tenu un rapport très alarmant sur la situation des étudiants Algériens en France.
En effet, 26000 étudiants Algériens. Beaucoup d’entre eux vivent dans la solitude et la dépression. Ils se trouvent confrontés à une triple précarité : administrative sociale et pédagogique.
Les échanges ont été fructueux avec des analyses  et débats pertinents qui ont contribué à éclairer  l’opinion publique sur la vie réelle des étudiants Algériens en France.
A l’issue de cette conférence des pistes de réflexion ont été proposées en vue de  solutionner ces étudiants dont l’entière responsabilité est imputable aux autorités Algériennes qui ne protègent pas ces algériens qui sont dans la précarité extrême.
Veuillez lire le rapport :
La situation difficile des étudiants Algériens en France
🔴 Nous vous rappelons que l’association ADDRA  » Algériens des deux rives et leurs amis », active depuis 2012 principalement au sein de la communauté algérienne, est constituée que par des bénévoles engagés sur le terrain.
đź”´L’association ADDRA, est une association indĂ©pendante: ne bĂ©nĂ©ficie, ni ne demande aucune subvention.
đź”´L’association ADDRA fonctionne grâce Ă votre soutien, vos encouragements et les aides des donateurs. ces comme vous.Â
Â
Â