L’association ADDRA, engagée depuis des années sur le terrain, poursuit ses actions etses initiatives de solidarité en faveur des plus démunis. Et ce malgré les restrictions sanitaires

Rien que pour ce mois de février, nous avons enregistré plus de 350 demandes d’aides alimentaires

Pour faire un DON : Je clique ICI pour

Dans une période compliquée pour une bonne partie de la population, nous enregistrons un net recul des dons en nature ou en numéraire.

🚨l’ADDRA qui ne fonctionne que grâce à vos dons, a de plus en plus de difficultés à répondre à une demande exponentielle

Comme vous le savez, la région de l’île de France compte un grand nombre de personnes dans le besoin, dont des étudiants, des chibanis, des familles et des sans-papiers. Conséquence de cette longue période de restriction sanitaire à cause de la Covid-19, beaucoup d’entreeux ont perdu leur source de revenuet se retrouvent en grande précarité.

Pour faire face à une forte demande nous lançons un appel à solidarité.

🟢Pour faire un DON : Je clique ICI pour faire un DON🚨

l’ADDRA tient à remercier l’ensemble des donateurs, notamment ceux qui nous accompagnent depuis des mois, pour leur soutien et générosité.

Enfin, saluons le dévouement des bénévoles engagés sur le terrain.

Distribution 14 Février 2021
  • Quels sont les besoins alimentaires ?

150 boîtes Ratatouilles

150 boîtes Petits pois- Carottes

150 boîtes Lentilles

150 Purée pomme de terre

150 Soupes

150 Boîtes de thons poissons.

150 Huiles

75 Plateaux Œufs de(30)

150 Thé

150 Gâteaux

150 Jus

150 Riz

150 boîtes Sauces tomates

🟢Fruits et viande

Rappel chiffres des Algériens résidents temporaires et sans papiers en France

Plus de 30 000 étudiants algériens « carte résidence d’une année en France » non boursiers recensés à travers les universités françaises

En France, plus de 80 000 Algériens vivent en situation irrégulière

En France, on estime à environ 80 000 le nombre de retraités d’origine algériens dans les foyers et les hôtels sociaux, désormais retraités, ne peuvent retourner au pays. Des règles administratives strictes les obligent à rester en France pour percevoir leur pension retraite.

🔴SANS VOTRE DON, SANS VOTRE SOUTIEN, RIEN NE SE FERA !

ADDRA : Chiffres en temps réel depuis le confinement.

• Plus 2000 étudiants, familles, jeune travailleurs et sans papiers majoritairement algériens accompagnés dans divers actions sociales, culturelles et humanitaires

•  Accompagnement d’une jeune étudiante  victime de séquestration et de violence

•  93  Soutien psychologique et lien social  » dont 3 victimes de violences conjugales »

• 2085 colis alimentaires distribués aux familles, aux personnes âgées et aux étudiants précaires

• 387 étudiants non boursiers ont reçu une aide exceptionnelle de 50€ chacun

• 46 kits d’hygiènes pour femmes démunies

• 8 ateliers mis en places

• 2 groupes de paroles • 1 permanences juridique

• 10 sorties et voyages organisées

• 2 soirées culturelles organisées

•70 « colis distribués » portions de viandes pour toutes ces familles et étudiant « Spécial Aid el kbir 2020» .

•6 chibanis accompagnés dans leurs démarches administratives

• 30 bénévoles mobilisés dont (12 accompagnateurs en recrutement, 3 juristes et avocat 1 psychologue, 1 expert en création de l’entreprise)