L’association « Algériens des deux rives et leurs amis », choquée et scandalisée, dénonce les pratiques que subissent au quotidien nos concitoyens Algériens dans leur consulats en France.

En effet, ce mardi matin, le consulat s’est transformé en théâtre de rue suite à une violente agression d’une Algérienne venue régler le problème de passeport de sa maman. Tout a commencé quand Sara a voulu en savoir un peu plus sur les raisons de la lenteur administrative auprès d’un agent administrative que connaît le dossier de sa mère. Sans qu’il soit invité, un agent de sécurité intervient. Le ton monte et s’en prend à la maman pour lui arracher son téléphone portable et agresse physiquement la jeune Sara pour ensuite la chasser comme une mal propre à l’extérieur.

Ceci dans un contexte extrêmement tendu puisque les consulats algériens en France sont dépassés, face à la demande des ressortissants algériens, notamment les renouvellements des passeports biométriques.

Nous appelons instamment à une meilleure organisation de l’administration algérienne pour obtenir une meilleure gestion des consulats ainsi qu’une formation des agents administratifs.

Ne serait-il pas plus humain, responsable et normal de mettre en place de nouveaux guichets pour cesser cette lenteur administrative ?

Les autorités consulaires et les députés de la communauté algérienne doivent dénoncer vigoureusement cette agression et intervenir pour éviter à nos compatriotes de subir toutes sortes d’humiliations dans ces consulats, souligne  l’Association des Algériens des deux rives et leurs amis, présent sur place après cette agression.

Lien de la vidéo filmée par l’association : https://www.youtube.com/watch?v=t79I25EicPo&feature=youtu.be

Lisez les Articles :

agression 2 agression 3