L’atelier business plan est une étape indispensable pour les étudiants algériens qui souhaitent devenir entrepreneurs et créateurs de richesses.

Fayçal, bénévole de l’association et Analyste de risque en entreprise a pu captiver durant sa présentation à destination de 24 étudiants qui ont des projets créations entreprises. C’était également une occasion pour ces étudiants de montrer leur capacité à structurer les idées afin de rendre un document business plan plus synthétique, réfléchi et argumenté.

Dans un deuxième temps, Tarik a témoigné de son « aventure » dans sa création d’entreprise dans le secteur de la sécurité et a livré quelques conseils et astuces.

Cet atelier Business Plan permet d’expliquer le modèle économique d’une société, sa stratégie, ses sources de financement, tout en témoignant d’une agréable expérience humaine.

Le but étant de maîtriser son Pitch pour convaincre les financeurs et assurer la viabilité d’un projet.