Une centaine d’AlgĂ©riens et d’amis de l’association ADDRA se sont rĂ©unis avec enthousiasme au CafĂ© Le Royal Est pour cĂ©lĂ©brer le dĂ©but de la nouvelle annĂ©e amazighe 2974. Cet Ă©vĂ©nement revĂŞt une signification profonde, honorant notre identitĂ© et notre histoire. C’est Ă©galement l’occasion d’Ă©valuer les actions humanitaires, sociales et culturelles menĂ©es avec passion au sein de notre association.

Lors de son discours poignant, le bĂ©nĂ©vole responsable de l’ADDRA a soulignĂ© l’importance de concrĂ©tiser notre union en actes et en projets, afin de promouvoir les valeurs humanistes et de garantir la pĂ©rennitĂ© de la solidaritĂ©. Il a Ă©galement mentionnĂ© que notre association qui ne dĂ©pend d’aucune subvention ni d’un soutien institutionnelle est confrontĂ©e Ă  une pĂ©nurie critique de bĂ©nĂ©voles et de dons financiers, malgrĂ© les nombreuses actions d’aide entreprises auprès de plus d’une dizaine de milliers d’AlgĂ©riens Ă  Paris depuis la crĂ©ation de notre association.

Ă€ la surprise gĂ©nĂ©rale, il a alertĂ© sur la persistance de cette situation, qui nous contraint Ă  envisager la fermeture de notre association faute de dons et d’engagement de la part de la communautĂ© algĂ©rienne.

Dans un geste de reconnaissance profonde, il a tenu à rendre hommage inconditionnel à la Grande Mosquée de Paris, soulignant que sans leur soutien, rien n’aurait pu être accompli, surtout cette année.

Appelant Ă  la responsabilitĂ© profonde de la communautĂ© algĂ©rienne et au devoir de servir le pays d’accueil avec ses valeurs rĂ©publicaines, sans jamais oublier nos racines, surtout lorsque nous rencontrons le succès. Il a ensuite tracĂ© le bilan des grands Ă©vĂ©nements de l’annĂ©e 2024 et Ă©voquĂ© avec espoir les moments forts Ă  venir pour 2024. Enfin, il a rendu hommage sincère Ă  toutes celles et ceux qui contribuent de manière significative au succès des actions de l’ADDRA.

DEVENIR BÉNÉVOLE

Le lien d’inscription:  https://miniurl.be/r-2hdm