Nos chibanis, ces retraités immigrés, ces invisibles de la République ont vécu pendant de nombreuses années dans un hôtel insalubre situé au 73 rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 11 ème arrondissement de Paris.

Ces 33 chibanis ont été menacés d’expulsion, suite à un jugement rendu le 26 juillet 2013 par le tribunal de grande instance de Paris, jugement dont ils n’ont pris connaissance qu’en juin dernier.

La décision de justice concernant l’expulsion de nos chibanis a été appliquée ce jeudi 19 Février 2015. Ils sont hébergés dans un immeuble géré par l’Association Aurore en attendant une proposition de relogement prévue d’ici le 30 juin.

Le lien pour faire un don : http://bit.ly/1AhK7qC

C’est à la suite d’une bataille sans relâche, soutenue par de nombreuses associations et par de nombreuses personnalités publiques que ces chibanis se voient enfin proposer des logements décents.

Ils ont besoin de tout notre soutien. Continuons ce que nous avons commencé en les accompagnants dans leur installation.

Votre geste sera une occasion de réaffirmer votre attachement aux valeurs de solidarité et de reconnaissance envers ces oubliés de le France.

A quoi servira l’argent collecté ?

Chambre

33 Téléviseurs.

33 Matelas + sommiers.

33 Draps et couvertures.