L’association ADDRA a enregistré une nouvelle fois des plaintes de ressortissants algériens qui dénoncent des actes de violences commis à leur égard.

On recense alors des confisquassions de passeports et de téléphones, des insultes, intimidations et menaces par les agents consulaires de Paris, Bobigny et Vitry.

Suite à ces plaintes, l’association ADDRA condamne fermement ces actes. A savoir que les ressortissants n’en peuvent plus d’être humiliés, malmenés et offensés au sein des services consulaires et qui reproduisent le même mode opératoire…

Le calvaire des Algériens ne s’arrête pas ! On cite un exemple des plus choquants et des plus scandaleux qui est celui des délinquances commises à Nanterre, ou l’un des agents du consulat vend des tickets numérotés à 20 euros pour nos ressortissants venants des Hauts de Seine (92), Yvelines (78), Eure et Loir (28) (rapportés par des témoignages).

L’association ADDRA interpelle une nouvelle fois les autorités consulaires et les députés de la communauté algérienne à dénoncer vigoureusement ces agressions et à intervenir une bonne fois pour toutes pour arrêter ce commerce de tickets réprimandé pénalement.