Bonne nouvelle :La petite CHAZA , opérée de son poumon droit en Algérie en 2003. CHAZA a ensuite développé une double scoliose idiopathique nécessitant une intervention chirurgicale qui ne pouvait être effectuée en Algérie faute de moyens adéquats. La mère de CHAZA s’est battue pendant plus de trois ans avec les différentes autorités administratives algériennes afin de faire venir sa fille en France afin de lui dispenser les soins nécessaires et ainsi lui sauver la vie. Ainsi, CHAZA, après de nombreuses péripéties, a pu venir en France le 13 mai 2013 pour y être hospitalisée et subir une intervention chirurgicale d’urgence. Lorsque les promesses ne sont pas tenues ! La sécurité sociale algérienne a refusé sans justifications la prise en charge de l’opération de la petite CHAZA, dont le coût est de 48 000 €.

La petite CHAZA et sa maman ont alors été livrées à elles même et à Dieu pour faire fasse à ces soins vitaux très onéreux. C’est dans ces conditions que le père de CHAZA est intervenu auprès de notre association afin de leur venir en aide.

Aujourd’hui, nous pouvons vous remercier toutes et tous de votre mobilisation, car grâce aux efforts conjugués des bénévoles de l’ADRA, des avocats et à la combativité des parents, le coût de l’intervention ainsi que les actes de rééducation de CHAZA ont pu être pris en charge au titre de l’Aide Médicale d’Etat.

CHAZA est actuellement en phase de rééducation et son état de santé et en amélioration constante el hamdoulillah.

Merci Pour votre mobilisation et votre engagement auprès de ceux qui souffrent et que des autorités semblent délaissés par manque d’humanisme et d’incompétence. Algériens des deux rives et leurs Amis

10416942_712283008832078_2046719767_n