40ème collecte alimentaire si particulière comme ça coïncide avec la grève toujours en cours et qui n’a pas empêché les bénévoles de l’Association ADDRA de se mobiliser en bravant le froid et le désagrément des transports.

Les équipes se sont relayées et partagées entre deux magasins de Franprix (Eglise de Pantin) et Franprix (Pyrénées).
Ces collectes réalisées une fois par mois entre Novembre et Avril et destinées aux personnes dans le besoin qu’elles soient des familles, étudiants, personnes âgées, réfugiés ou des SDF, sont d’une importance inestimable car elles permettent de ravitailler entre 35 à 40 personnes sous forme de colis alimentaires » et  » 500 à 600 SDF » sous forme de repas- « maraude » et à quiconque étant dans le besoin. En outre, cette opération est très chargée d’émotions fraternellement partagées entre les trois pôles du triangle de charité à savoir les Donateurs, les bénévoles et les bénéficiaires. C’est un geste à l’air modeste mais qui contribue considérablement à lutter contre la précarité et la misère en apportant une lueur d’espoir et un sourire précieux aux plus démunis grâce, rappelons le toujours, à l’action symbiotique de nos donateurs et de nos bénévoles sans qui l’association n’aurait pas fonctionner.
Nous réitérons nos remerciements particulièrement aux directeurs des enseignes, qui se sont prêtés au jeu depuis 2012 en autorisant aux bénévoles d’ADDRA de se déployer et d’accomplir optimalement cette tâche à Franprix.